La princesse aux yeux bleus


Cette fin est proposée par les élèves du soutien pédagogique de Fontaines (NE).
Un grand MERCI à eux !

Un amour de fin, c'est le couronnement que nous proposons à votre histoire sans fin.

Le dragon fit parvenir la lettre au roi. Après l'avoir lue, le roi fit venir le palefrenier qui allait partir, lui expliqua tout et lui donna toutes les richesses nécessaires.

Quand le palefrenier, au coup de minuit arriva à la grotte, le dragon ne voulut pas le laisser entrer. Lui, Dragon de la Montagne Interdite, ne voulait que traiter avec le roi en personne. Personne d'autre que le père de la fille lui-même, ne pouvait faire cet échange.

Lorsque le palefrenier revint dire cela à son roi, il trouva celui-ci qui priait pour que sa fille change de caractère. Quand le père de la princesse comprit enfin qu'il devait y aller lui-même, que personne d'autre ne pouvait faire cela pour lui, qu'il s'agissait de sa fille qu'il aimait…, il partit aussitôt, seul… avec son or !!

Arrivé là-bas, à la grotte, il fut reçu comme un roi…, gentiment… par le dragon. Heureux d'entendre sa fille, le père déposa le quart de ses richesses devant le monstre. Soudain, la cage s'ouvrit et la princesse ravie de voir son père s'occuper lui-même d'elle, lui sauta au cou en lui disant
"Papa je t'aime !"


D'un coup… ses mots d'amour transformèrent le dragon en un prince charmant et galant. Ce nouveau prince voulut absolument que le palefrenier épouse la fille que le roi lui proposait en mariage. Il trouvait cet homme plein de courage et bien plus aimable que lui.

Au palais, étonné mais très heureux, l'homme qui aimait soigner les chevaux dit qu'il aimait aussi beaucoup les enfants. Il dit qu'il voudrait beaucoup de fils et de filles aux yeux bleus.

Tous les habitants du royaume aimèrent de tout leur cœur les 5 enfants nés plus tard. Tous étaient agréables et avaient bon caractère…, ils n'étaient pas des petits dragons !!!

3e année Fontaines, Léonella, Mélissa et Jennifer, le 10 janvier 2002


Retour à l'histoire    Retour choix des fins