princesse.jpg (157526 octets)

 

chateau.jpg (148867 octets)

 

malabars.jpg (160764 octets)

 

dragon.jpg (162217 octets)

 

roi_table.jpg (154219 octets)

chambre_roi.jpg (115286 octets)

drag_debout.jpg (146802 octets)

Ici tu peux lire une histoire, choisir entre plusieurs fins, nous proposer ta fin et lire les fins inventées par les visiteurs... Bien du plaisir !

La princesse aux yeux bleus


 Il était une fois une princesse qui habitait dans un beau palais.
Cette princesse avait de jolis yeux bleus et de longs cheveux blonds.
Elle était très belle mais elle avait… un caractère de cochon ! Les gens du royaume ne l’aimaient donc pas beaucoup.

Un soir, alors qu’elle brossait ses beaux cheveux, elle vit une ombre s’approcher d’elle… puis disparaître. Le lendemain, pendant qu’elle prenait son bain, elle entendit un mystérieux bruit derrière la porte. Le troisième soir, elle était en train de lire dans son lit quand elle sentit une odeur de brûlé. Elle commençait vraiment à avoir peur…

Au douzième coup de minuit, le jour suivant, un énorme dragon vert avec de grandes ailes et de grandes griffes apparut devant sa fenêtre. La princesse était également verte… de peur. Brusquement, le monstre ouvrit la fenêtre, entra dans la chambre et emporta la jolie princesse au caractère de cochon.

Le lendemain matin, au petit déjeuner, le roi remarqua que sa fille n’était pas là. Il la chercha dans tout le palais et questionna tous ses sujets : personne ne l’avait vue. En retournant dans la chambre de sa fille bien-aimée, il sentit une odeur de soufre et remarqua de grandes empreintes sur le tapis. Pas de doute, la belle princesse au caractère de cochon avait été enlevée par le dragon de la Montagne Interdite.

Le roi, qui aimait infiniment sa fille, était très très triste. Il promit une merveilleuse récompense à celui qui la délivrerait. Malheureusement, personne n’avait envie de partir à sa recherche… à cause de son fort mauvais caractère. Personne ? Si. Un jeune palefrenier du roi décida de tenter sa chance.

Pendant ce temps, dans la grotte de la Montagne Interdite, le dragon avait enfermé la princesse aux yeux bleus dans une minuscule cage après l’avoir bâillonnée. Puis il s’était installé à son bureau et avait écrit une lettre au roi :

 rancon.jpg (34615 octets)

Que va-t-il se passer ?

point interrogation.jpg (4598 octets)


  Retour Espace Ecole