Les Indiens 3/4
.

aigle.jpg (28971 octets)

 

Le mercredi matin, après avoir mangé le pain et la confiture de prunes, préparés par Corinne (propriétaire des tipis ), on a continué les bricolages. Quand on finissait notre bricolage, on pouvait aller jouer.

On a souvent fait du foot ou alors on jouait dans un fort qu’on avait construit dans la forêt. A midi, nous avons mangé des grillades ( cervelas ), des tomates et du fromage. Normalement, on devait manger de la soupe aux légumes mais on n’a pas pu parce que le matin, le cheval est sorti de son parc et a cassé le chaudron et celui-ci coulait.

Après avoir mangé, on a continué les activités jusqu’à l’heure du rallye.


Au rallye, il y avait cinq équipes de cinq élèves. Au premier poste, on devait faire un son dans une flûte traversière, au deuxième poste, il fallait faire le tour du parc sur une barrière, sans jamais poser le pied par terre. Au troisième poste, on devait faire un parcours avec une patate posée sur une cuillère qu’on tenait avec la bouche.

Au poste suivant, on devait construire un petit tipi avec des bouts de bois et des feuilles. Au dernier poste, il fallait construire une tour avec trente bûches.

totem2.jpg (71762 octets)

 


Si on arrivait à passer l’épreuve ,on gagnait un bout de phrase. Cette phrase nous permettait de trouver le trésor.

Voici la phrase, une fois qu’on avait réussi à traduire le rébus :
1 Le très…2 or des sioux 3 est 4 caché au pied 5 du bûcher.

C’était un chaudron plein de bonbons. Nous nous sommes régalés avec tous ces bonbons.  

cheval falbala2.jpg (57981 octets)

Falbala le cheval du camp.

 

1  2  3  Suite (4/4)